Les Expéditions

Les expéditions peuvent être lancées 4 fois par jour, à 3h, 9h, 15h et à 21h (GMT+2).

Créer une équipe

Pour que l’expédition commence, il faut créer une équipe de 2 ou 4 joueurs et la valider. Les joueurs participants doivent être au minimum de trône 7.
L’équipe doit être créée dans l’intervalle de 6 heures qui se trouve entre deux expéditions.
Une expédition nécessite 1 500 ou 5 000 cartes de maraudeur. Il est possible de lancer autant d’expéditions que le permet l’effectif de votre clan.
Le matchmaking est basé sur la puissance historique maximale du joueur le plus puissant. Nous vous invitons donc à former des équipes de joueurs à puissance équivalente.

Un seigneur de guerre ou un chef doit approuver l’équipe :

Puis, à 3h00, 9h00, 15h00 et à 21h00 (GTM+2), chaque joueur dispose de 5 minutes pour se déclarer prêt (et doit donc être présent !) :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image_2021-03-15_113637-1024x611.png.

Si un des 4 joueurs n’est pas présent, le chef de l’équipe peut remplacer le joueur absent. Tout joueur de trône 7 ou plus peut répondre à la demande du chef d’équipe et prendre la place du joueur absent. Dans le cas contraire, l’expédition ne pourra pas être lancée et vous récupèrerez les cartes de maraudeur utilisées pour valider l’équipe.

Une fois que les 4 joueurs auront validé, la recherche d’adversaires commencera. Lorsqu’un adversaire est trouvé, vous être dirigés vers la carte. Si aucun adversaire ne vous ait attribué, l’expédition s’achèvera et vous récupèrerez vos cartes de maraudeur.

Pendant l’expédition

Une expédition dure environ 40 minutes maximum. Vous devez conduire 3 chameaux aux points d’arrivée.
Il y a 10 emplacements sur lesquels vous pouvez vous déployez dont 2 intersections. Selon l’emplacement, ils pourront être déployés. Vous disposez à chaque phase de 5 minutes pour déployer vos combattants. Les combattants morts pendant une phase ne pourront pas être utilisés lors de la phase suivante, phase après laquelle ils seront ressuscités.

Les 5 chameaux partent un par un des points de départ et se déplacent automatiquement d’un emplacement par tour. Lorsque le chameau arrive sur une intersection, le chef de l’équipe qui la contrôle peut choisir quel emplacement le chameau empruntera.
Les emplacements à prioriser sont ceux sur lesquels les chameaux seront au prochain tour (encadrés en bleu sur la photo ci-dessous), c’est ainsi que vous récupèrerez des chameaux.

Si vous remportez l’emplacement, il se teinte de bleu et le chameau reçoit un blason bleu. Dans le cas contraire, il se colore en rouge et le chameau reçoit un blason rouge.

Si un chameau possède déjà un blason d’une couleur, l’équipe adverse peut le reprendre en gagnant l’emplacement suivant. Pour conserver leur chameau, l’équipe devra gagner l’emplacement suivant : le chameau aura alors deux blasons de la même couleur.

Lorsqu’un chameau possédant deux blasons d’une même couleur se trouve sur un emplacement gagné par l’équipe adverse, un de ses blasons deviendra gris. Il faudra donc remporter un second emplacement avec ce chameau pour le récupérer.
Lorsqu’il ne reste plus qu’un emplacement avant le point d’arrivée et que le chameau a deux blasons de la même couleur, il n’est plus possible de le reconquérir.

Dès que 3 chameaux sont conduits par une même équipe à un point d’arrivée, l’expédition est terminée.

Si vous gagnez l’expédition, vous obtenez un coffre du maraudeur (coffre évolutif) et 24 000 jetons de clan ou 10 000 jetons si vous faites une équipe de 2. Si vous perdez, vous récupérez 6 000 jetons de clan. Vous pouvez également récupérer entre 0 à 300 jetons d’expéditions.
Le coffre peut contenir des matériaux provenant de l’expéditions de clan.

(pour plus de détails, cliquer sur le ” + “).

Le contenu dans la boutique du clan :

(pour plus de détails, cliquer sur le ” + “).