Événement Runes

Un événement runes est composé de deux phases :

  • 10 Jours pendant lesquels vous jouez pour avancer dans l’événement.
  • 3 Jours pendant lesquels seuls les publicités et les achats en diamants vous permettent d’obtenir des cartes.

Ce type d’événement est disponible dès le Trône 5. Le reset des publicités est possible pendant cet événement (8 publicités par jour). Shrum est le personnage qui apparaîtra devant votre château.

Structure de l’événement

Voici ce que vous voyez après avoir cliqué sur Shrum :

Le but de cet événement est de compléter des collections de cartes pour tenter d’obtenir des runes. Vous obtenez des cartes dans toutes les activités du jeu.
Attention : toutes les activités du jeu ne donnent pas les mêmes cartes ! Référez vous aux indications données dans les petits « i » sur la page principale.

Quêtes

Vous avez quelques quêtes à réaliser qui vous permettrons de gagner des récompenses intéressantes (premium et Gobelins notamment) :

  • Complétez une collection dans la catégorie Ludique, une collection dans la catégorie Massacre et une collection dans la catégorie Confrontation.
  • Complétez toutes les collections dans la catégorie Ludique au moins une fois, toutes les collections dans la catégorie Massacre au moins une fois et toutes les collections dans la catégorie Confrontation au moins une fois.
  • Enfin, complétez toutes les collections au moins une fois.

Ces quêtes ne sont pas réinitialisées au cours de l’événement.

Carte de l’événement

L’événement runes s’accompagne d’une carte à chemins. Elle est composée de trois chemins : l’un sur lequel vous combattez de vrais joueurs, et les deux autres sur lesquels vous combattez des monstres. Les trois chemins mènent au boss : le Père Fouettard. Il faut avoir terminé les trois chemins pour pouvoir le combattre.

Les prix sur la carte pour un combat (le nombre en diamants concerne le reset de la carte) :

Les joueurs que vous rencontrez sur le chemin du milieu sont choisis à partir de votre Puissance Historique Max. Le tableau ci-dessous vous permet de calculer la puissance des adversaires que vous rencontrez. Le tableur se mettra à jour au fur et à mesure.
https://drive.google.com/file/d/15VU1C2EcBIijDihkBBhOkJWiQXlsf-_Q/view?usp=sharing

À chaque combat gagné, vous recevez un Coffre du joueur rare. Ils peuvent contenir des apparences aléatoires de l’événement (skins) et/ou des cartes.
Ensuite, vous gagnez un Coffre du jour légendaire en battant le Père Fouettard. Il peut lui aussi contenir des apparences et/ou des cartes.

Détail du coffre :

Les collections :

Pass

Vous avez la possibilité d’acheter un des deux pass : le pass argenté à 10,99€ et le pass doré à 20,99€.
Une fois le pass acheté, vous obtenez les récompenses cadeaux immédiatement. Les cartes offertes au clan pourront être réclamées par les joueurs (5 lots de cartes).
Les autres récompenses sont obtenues après l’échange de collections (une seule fois par collection) selon le pass que vous avez choisi :

  • Avec les collections Confrontation : 15 ou 25 jours de premium, une arme aléatoire (item d’Arène), un Pont pour votre château.
  • Avec les collections Massacre : 15 ou 25 jours de gobelin, 1 500 ou 2 500 diamants, 15 ou 25 cartes.
  • Avec les collections Ludique : 20 ou 40 éclats violets, 500 ou 1 000 insignes de bravoure, 1 ou 2 arme(s) ou armure(s) légendaire(s).

(pour plus de détails, cliquer sur le ” + “)

Magasin

Enfin, vous pouvez acheter des lots cartes avec vos diamants même si vous n’avez pas acheté de pass.

(pour plus de détails, cliquer sur le ” + “)

La page de tutos concernant les runes de comment savoir les utiliser :

Runes (cliquez sur l’image) :