Trônes

Le Trône occupe une place centrale dans le jeu.
Avant toute chose, voici les abréviations couramment utilisées (elles ne seront pas utilisées sur cette page) :

  • T = Trône
  • SDT = Salle du Trône
  • Préma (ou prématuré) : avoir une puissance trop basse par rapport au niveau de la Salle du Trône, être allé trop vite.

Avant toute chose, l’amélioration du Trône se fait le plus souvent après demande au chef du clan (tout dépend du clan).

Les salles prioritaires sont le stockage et la production de pommes, puis le stockage des autres ressources.

Vous commencez encore le jeu, vous êtes Trône 4.

Si vous arrivez lors d’un événement disponible dès le Trône 4, on vous recommandera de le faire en utilisant le reset des pubs ou en dépensant les quelques diamants nécessaires.
Ensuite, si il n’y a pas d’événement pour le Trône 4, on vous invitera à passer Trône 5.

Vous arrivez en Trône 5.

Restez sur le Bracket 20 et profitez-en pour vous faire la main en arène. Vous allez pouvoir stocker des insignes afin d’acheter 3 Artefacts (avec des effets différents) et préparer les items pour le prochain Bracket (30). Préparez des insignes pour un minimum de 3 Coffres du Maître à ouvrir à partir du premier combattant au niveau 30.

On vous recommandera d’augmenter votre Trône entre deux événements Runes (en général, cela vous laisse 2-3 Mois). Le tableau ci-dessous peut vous servir de base pour votre up et vos stocks (il en sera de même pour chaque trône).


Vous arrivez en Trône 6.

Vous devez être bon dans le Bracket 30 et préparer un stock d’items niveau 40 depuis les événements. Après cela, vous passerez sur le Bracket 39 et vous équiperez et préparerez correctement.
Nous ne recommandons pas spécialement les Bracket Max, restez sur le Soup pour une meilleure gestion de votre trône.

Vous trouverez les anneaux et les amulettes légendaires dans le Portail (conseillé), dans les coffres Mythiques (dans le marché contre des diamants), dans le magasin depuis le territoire du clan, ou encore à prix unique contre des diamants auprès du marchand itinérant (âne).
Il vous faudra des runes, afin que votre progression reste fluide.

Le Trône 6 est aussi le trône pendant lequel vous devez passer vos habitants en 5 étoiles. Pour cela, utilisez la reproduction “naturelle” via la pièce à vivre (il faudra bannir des habitants). Vous pouvez également utiliser des diamants mais le coût est tellement élevé qu’on vous le déconseille.


Vous arrivez en Trône 7.

Au Trône 7, la meilleure chose à faire pour commencer est d’aller en Bracket 47 Caserne 4, après un évent où vous avez pu récupérer des items 55.
Par la suite, dès que vous avez suffisamment d’équipements 53-55, vous passez en Caserne 5, puis en Bracket 54.


Vous arrivez en Trône 8.

Au début du Trône 8, il faut vous occuper de la baie, ce qui va prendre énormément de temps. Essayez d’avoir tout full violet.
Prenez directement la Gemme Violette proposée dans la boutique de la Baie et dans un futur proche, pensez aux parchemins violets.

D’abord, on va parler de régulation. Pour les gemmes :
– Tank : Armure/Armure Magique/Santé.
– Mage : Puissance du Sort (si il y a des effets de dégâts purs ou encore d’étourdissement, dégâts Magiques).
– Archer : Dégâts.
Après avoir régulé, ajoutez le reste.
Le critique et l’esquive sont des valeurs secondaires et ne donnent qu’un peu plus de chance. Il vaut mieux les maxer en dernier, voire même ne pas les équiper.

À la fin, allez en Bracket 69 muni de votre Poison (dont vous ne gemmez pas les caractéristiques défensives) et amusez vous.


Vous arrivez en Trône 9.

Vous débloquez les donjons. Les donjons sont simples si vous jouez avec un autre Trône 9, actif et bien monté du Bracket 70 au 84.
Une fois les runes du Trône 9 en poche, passez en Bracket 77 Caserne 6 (afin de pouvoir utiliser toutes vos runes). Ensuite, passez en Bracket 84, cela va vous relancer en baie aux gemmes et pour le maxage de votre trône.
Ne passez Bracket 77/84 que si votre héros est maxé, attention la baie va être un peu plus difficile.


Vous arrivez en Trône 10.

Le Trône 10 va vous permettre de farmer et de stocker les items de niveau 100 et les items d’événement, et ainsi de préparer le Trône 11.

Pour les donjons, on va vous conseiller de jouer avec des Trônes 9 confirmés au Bracket 84/85.
Attention avec le héros, tout maxer n’est pas utile et augmente votre PHM (puissance historique max), il faut tenir compte de votre bataillon. Par exemple, si vous jouez avec un seul archer, améliorer la catégorie archer est inutile.

Il est préférable de préparer le Trône 11 en restant dans le Bracket 84/85 et de passer en Bracket 100 juste avant de passer en Trône 11. Passer Trône 11 en restant en Bracket 84/85 peut aussi se faire, on vous a donc joint le tableau associé.


Enfin, vous arrivez en Trône 11.

À nouveau, un peu de régulation s’impose. Il faut alors établir des priorités dans la fabrication des items antiques :
– Tank : armure,
– Mage : arme,
– Archer : arme.
Ensuite, vous vous occupez des anneaux et des amulettes.
Si les statistiques du bonus ne correspondent pas ou sont mauvaises, nous vous invitons à la refabrication de l’équipement.

Si vous êtes passé Trône 11 en Bracket 84/85, préparez les items antiques nécessaires et passer le cap du Bracket 94/100 dès que vous êtes prêt.
Pour les donjons, on va vous conseiller de jouer avec un Trône 11 plutôt avancé, avec beaucoup de puissance.
Les coffres du Maître sont à ouvrir principalement au Bracket 100.