Les Brackets

Le Bracket sert à déterminer contre qui vous allez tomber en arène, à partir du niveau de vos combattants.

Le Bracket se calcule en faisant la moyenne des niveaux de vos meilleurs combattants, en vous basant sur le nombre de combattants dans votre caserne.

Vous avez 3 types de Bracket :

Le Bracket Max

Il ne comporte que des combattants de niveau maximal.

Par exemple, en trône 6 : combattants de niveau 40.

Les différents Bracket Max : 20, 30, 40, 55, 70, 85, 100.

Le Bracket Soup

Il comporte des combattants de niveau maximal à l’exception du dernier combattant qui a un niveau de moins.

Par exemple, en trône 6 caserne 4 : 3 combattants de niveau 40 et un combattant de niveau 39.

Attention, il ne doit pas y avoir de combattant niveau 40 supplémentaire ailleurs dans votre château.

Les différents Bracket Soup : 39, 54, 69, 84.

Le Bracket Intermédiaire

Vous devez respecter la règle des trois Bracket. Cette règle est simple, prenons l’exemple d’un Trône 7 caserne 4 qui souhaite passer en Bracket 47.

Il prévoit de jouer avec deux combattants de niveau 40 et deux combattants de niveau 55. Mais il se trouve qu’il bascule dans le Bracket 54 parce qu’il possède encore des combattants du Bracket inférieur, le Bracket 40.

Pour être dans un Bracket Intermédiraire comme le 47, ses quatre combattants pris en compte dans le calcul du Bracket ne devront plus être dans le Bracket inférieur. Ils devront donc, dans le cas du Bracket 47, être au moins de niveau 41.

La formation de votre bataillon reste assez libre, tant que vous respectez la règle des trois Brackets et la moyenne maximale.

Les différents Bracket Intermédiaire : 47, 62, 77, 94.

Attention, si vous êtes de niveau du Trône 10 avec la salle de formation des combattants pouvant aller au niveau 100, vous ne serez plus sur le Bracket 77 mais sur le 84/85.

Vous pouvez toujours descendre de Bracket en bannissant des habitants de votre château, dans la limite du possible avec le niveau de votre caserne.

Si vous avez une caserne d’un niveau plus élevé que sur le tableau ci-dessous, vous risquez de vous retrouvez sur le Bracket supérieur.

Par exemple, un joueur Bracket 70 caserne 7 va se retrouver sur le Bracket 100 caserne 7, il ne pourra pas redescendre, de plus, l’attente pour rejoindre une arène va être plus longue.

La seconde partie du tableau, au-delà de la limite rouge, concerne les combattants supplémentaires pour les Guerres de Clans.