Le Portail

Le Portail est disponible à partir du Trône 4.
Il ouvre chaque vendredi matin :

  • Heure d’hiver : 10 h (GMT+1),
  • Heure d’été : 11 h (GMT+2).

Pour entrer dans le Portail, il suffit d’appuyer dessus :

En général, la récupération de pierres d’âmes dure entre 2 et 4 jours.
Sur l’image ci-dessous :

  • en rouge : Le nombre d’âmes dans le portail des âmes.
  • en vert : Les différents niveaux.
  • en jaune : Une publicité permettant de débloquer tous les niveaux jusqu’au dernier niveau atteint.
  • en orange : La boutique du portail.
  • en bleu : Le nombre d’âme.
  • en marron : Les 5 publicités disponibles quotidiennement dans le Portail.
  • en violet : Le classement général par session.

Attention : une fois qu’il n’y a plus d’âmes dans le portail, vous ne pouvez plus réaliser de niveau. De plus, vous devrez dépenser toutes les âmes gagnées avant la fin du délai (2 jours). Toutes les âmes non dépensées seront perdues à la fermeture du portail.

La dernière mise à jour du portail a ajouté les “Super Âmes”.
On les obtient à partir du Trône 11, Niveau 81.
À partir de ce niveau, vous avez une difficulté supplémentaire qui s’ajoute, comme par exemple l’interdiction de la résurrection, du soin, ou encore les ennemis qui gagnent de la puissance, de la défense, etc.

Le magasin

Les Items épiques et les Items légendaires changent de type chaque session (arme/armure/anneau/amulette).
À noter que le Portail est le seul moyen disponible en Trône 6 pour obtenir des anneaux et des amulettes légendaires.

Encadré en rouge sur l’image ci-dessous, vous avez le voleur d’âme x2 et x3.
Leurs prix varient en fonction du trône :

  • le x3 est rentable uniquement si vous y passez du temps, afin de récupérer un maximum de récompenses, et ne permet pas (ou seulement peu) de bénéfices.
  • le x2 permet de faire des bénéfices en terme de diamants, il est donc recommandé.

Les âmes doublées ou triplées ne sont pas prises en compte dans le classement. Prendre le x2 et le x3 ne donne pas de x6, mais uniquement un x3.

Ci-dessous encadrés en jaune, vous avez les sorts. Ils sont exclusifs au Portail et ne peuvent donc pas être utilisés ailleurs dans le jeu. Vous pouvez les obtenir gratuitement en réalisant des niveaux du portail, dans la limite de 10 sorts. Vous pouvez toujours jouer avec les sorts classiques en complément, les deux types de sorts fonctionnent indépendamment.

Ensuite, après les éclats (gris/verts/bleus/violets), vous trouvez des diamants (encadrés en bleu ci-dessous). Il y a un total de 900 diamants disponibles dans le magasin par session. C’est un gros coup de pouce pour le stockage diamants.
Attention à bien lire le nombre “Restant”.

Vous avez également deux types de coffres disponibles à l’achat (encadrés en orange ci-dessous). Les Items qu’ils contiennent les rendent inintéressants. Si vous avez besoin d’équipements ou d’éclats, il faudra plutôt les acheter à l’unité.

Enfin, vous pouvez acheter des habitants dans le Portail. Vous pouvez, de manière aléatoire, obtenir des habitants (homme ou femme) dont le potentiel se situe entre 3* et 5*. En réalité, il n’est pas utile d’en prendre. Concentrez-vous plutôt vers l’équipement et les diamants, vous pourrez obtenir des habitants dans les coffres du Portail.

Voici le magasin du portail selon le trône. Si vous changez de trône pendant la période du portail, les prix du magasin changeront à la prochaine session. Les pubs en revanche seront adaptées à votre trône immédiatement.

Les niveaux du Portail avec leurs gains